Nicole Arseneau-Sluyter élue présidente de la SANB

Petit-Rocher (Nouveau-Brunswick), le 15 juin 2024 - La Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) est fière d'annoncer l'élection de Madame Nicole Arseneau-Sluyter à la présidence de l'organisme porte-parole de la communauté acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick, à l'issue de sa 51e assemblée générale annuelle.

Après un processus démocratique, les membres de la Société acadienne et francophone ont exprimé leur souhait de voir Madame Arseneau-Sluyter prendre la relève pour le prochain mandat. Cette élection marque un moment historique pour la SANB, avec le taux de participation le plus élevé enregistré depuis l'introduction de la plateforme électronique des membres en 2019, enregistrant une augmentation de 23 % par rapport à l'élection précédente en 2020. Madame Arseneau-Sluyter, qui a précédemment occupé le poste de présidente par intérim, assume désormais pleinement la présidence de la SANB.

Originaire de Balmoral, Madame Arseneau-Sluyter a pris ses fonctions cet après-midi au Carrefour Beausoleil de Miramichi.

De plus, lors de l'assemblée, les membres de la SANB ont également élu les membres du Conseil d'administration 2024 de l'organisme.

Les nouveaux conseillers sont :

• Représentant.e.s provinciaux : Richard Louis et Jovial Orlachi Osundu
  • Représentante Sud-Est : Alexandra LeBreton
  • Représentant région Nord : Mathieu Perron
  • Représentant région Miramichi : Antoine David
  • Représentant région Péninsule acadienne : Maxime Brideau
  • Représentant.e région Nord-Ouest : Joey Couturier
  • Le poste de représentant(e) pour la région du Sud doit toujours être pourvu.

Le règlement électoral stipule que pour qu’une élection soit valide, le nombre total de membres ayant voté doit être égal ou supérieur au quorum requis pour une assemblée générale annuelle. Actuellement, ce quorum est fixé à 40 membres. Du 24 mai 2024 au 5 juin 2024, 800 membres ont voté; Soit 768 à partir de la plateforme membre et 32 par correspondace.

Notre 51e AGA s'est caractérisée par un quorum atteint en présentiel au Carrefour Beausoleil de Miramichi, avec plus de 37 participants supplémentaires connectés via Zoom.

Plus de détails suivront dans les jours à venir quant aux résolutions adoptées par les membres de l’organisme lors des assises annuelles.

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter :

Ulrika Lucia Obama

Directrice des communications à la SANB

Communications@sanb.ca

Cellulaire: 506-233-5624