Déclaration de la SANB : Débat des chefs

Petit-Rocher (Nouveau-Brunswick), le 20  septembre 2024 - La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) se réjouit de l'initiative de Radio-Canada et de l’Acadie Nouvelle pour l'organisation d’un débat des chefs, qui aura lieu le 25 septembre 2024 dans le cadre de la campagne électorale au Nouveau-Brunswick. Ce format permettra aux francophones d'entendre directement les positions des chefs sur les enjeux qui les touchent. À la SANB, nous reconnaissons l’importance de ce débat pour l’ensemble de la communauté acadienne et francophone .

La SANB tient à rappeler qu’au cours des élections provinciales de 2018 et de 2020, elle, en collaboration avec d'autres organismes tels que l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB)  et le Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CENB), a vigoureusement plaidé pour un traitement égal en matière de débats des chefs. Bien que la SANB ait été prête à aller jusqu'au bout pour défendre l'égalité dans nos institutions démocratiques, notamment à travers un débat des chefs en langue française, nous sommes ravis que cela n'ait pas été nécessaire cette fois-ci.

"Ce débat est une excellente opportunité pour nos membres de mieux connaître les engagements des partis politiques sur des questions qui nous concernent tous. À la SANB, nous sommes convaincus que cet exercice démocratique est crucial pour faire avancer les priorités de la communauté acadienne et francophone au Nouveau-Brunswick," souligne Nicole Arseneau-Sluyter, présidente de la SANB.

Nous encourageons nos membres et l'ensemble des francophones à suivre ce débat, à s'informer et à participer activement à cette campagne électorale.

La SANB remercie Radio-Canada et l’Acadie Nouvelle pour cet engagement.

-30-


Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter :

Ulrika Lucia Obama

Directrice des communications à la SANB

Communications@sanb.ca

Cellulaire: 506-233-5624

Vers le haut