Le conseil d'administration de la SANB vous souhaite un joyeux Quinzou
Message de la présidente Nicole Arseneau-Sluyter, à l'occasion du 15 août 2024
Chers membres, partenaires et amis de la communauté,
En ce 15 août 2024, nous célébrons ensemble la Fête nationale de l'Acadie, une journée qui, depuis 1881, incarne notre identité collective et notre riche héritage culturel. Au nom du conseil d'administration de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB), je souhaite vous adresser mes vœux les plus sincères.
La Fête nationale de l’Acadie est une occasion précieuse pour nous de nous rassembler, de célébrer notre histoire commune et de partager nos traditions avec fierté. Elle est l’expression vivante de la persévérance de notre peuple et de notre engagement à préserver notre culture pour les générations futures.
Cette année, notre célébration prend une dimension encore plus significative avec la tenue du Congrès mondial acadien (CMA) dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Je suis honorée de pouvoir participer à cet événement d'envergure, qui réunit des Acadiennes et Acadiens de partout dans le monde pour renforcer les liens qui nous unissent. Je tiens donc, à exprimer ma profonde gratitude au comité organisateur du CMA pour leur travail exceptionnel, sans lequel ce rassemblement ne serait pas possible.
Je vous encourage toutes et tous à participer aux nombreuses festivités du Quinzou qui auront lieu partout au Nouveau-Brunswick. Ces moments de fête et de partage sont une occasion unique de renforcer notre solidarité et de célébrer ensemble notre belle Acadie.
Que cette journée soit remplie de joie, de rencontres et de moments de partage. À tous les Acadiens et Acadiennes du Nouveau-Brunswick, ainsi qu’aux nouveaux arrivants francophones et francophiles qui ont choisi l'Acadie comme leur foyer, je vous souhaite un merveilleux 15 août. Célébrons ensemble l’Acadie d’hier, d’aujourd’hui et celle dont nous continuons d’écrire l’histoire.
Vive notre héritage, vive notre langue, vive l’Acadie!
Nicole Arseneau-Sluyter, présidente de la SANB