La SANB félicite Mark Carney et les élus du Nouveau-Brunswick et réaffirme son engagement envers l'Acadie

Petit-Rocher (Nouveau-Brunswick), le 29 avril 2025 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) tient à féliciter M. Mark Carney pour son élection à titre de premier ministre du Canada, ainsi que l’ensemble des députés et députées élus au Nouveau-Brunswick, et remercie toutes les candidates et tous les candidats qui ont choisi de mettre leur nom de l’avant au service du public.

La SANB exprime sa volonté de collaborer étroitement avec le nouveau gouvernement et tous les représentants du Nouveau-Brunswick afin de faire avancer les droits et intérêts de la communauté acadienne et francophone. Nos priorités sont claires : la reconnaissance de l’Acadie comme nation à part entière, le rayonnement de l’Acadie à l’échelle nationale, la promotion active du français, ainsi que le renforcement de l’immigration francophone.

« La SANB est prête à travailler avec chacune et chacun des élus du Nouveau-Brunswick pour faire progresser nos droits collectifs et contribuer à l’épanouissement de la communauté acadienne et francophone de notre province, » affirme Nicole Arseneau-Sluyter, présidente de la SANB.

La SANB rappelle que la réalisation de ces objectifs passe par une mise en œuvre rapide et rigoureuse de la Partie VII de la Loi sur les langues officielles. « Nous souhaitons que cette partie soit appliquée sans délai afin de soutenir pleinement l’épanouissement et le développement du peuple acadien de notre province, » conclut Mme Arseneau-Sluyter.

-30-

Renseignements :

Ulrika Lucia Obama

Directrice des communications

communications@sanb.ca

506.233.5624

Vers le haut