Appel d'offre : Experts-conseils pour la rédaction d'un mémoire en prévision du prochain budget provincial

En prévision du dépôt du prochain budget provincial, la Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) est à la recherche d'experts-conseils avec expérience en économie et en finances publiques pour l'accompagner dans la rédaction d'un mémoire visant à détailler et à quantifier divers projets auxquels la société civile acadienne aspire, dans une optique de développement holistique de l'Acadie du Nouveau- Brunswick, autant d'un point de vue social qu'économique.

Contexte

Alors que l'Acadie du Nouveau-Brunswick connait actuellement une importante période de transition reliée à la pandémie mondiale de la COVID-19, la SANB souhaite proposer au gouvernement du Nouveau-Brunswick un mémoire cohérent comportant diverses priorités dont la province devra prendre en compte lors de sa relance économique et sociale post-pandémie. Ces priorités seront déterminées de concert avec la direction de la SANB et l'expert-conseil retenu, notamment dans les sphères de la promotion démographique, le développement économique, le renouvellement des infrastructures et l'équité sociolinguistique.

La SANB

La SANB est l’organisme rassembleur et le porte-parole politique de l’Acadie du Nouveau-Brunswick. La SANB est vouée à la défense et la promotion des droits et des intérêts de la communauté acadienne et francophone de la province. Non partisane, elle revendique le respect des lois sur les langues officielles et l’avancement du projet de société qui est l’Acadie du Nouveau-Brunswick.

Exigences

Chaque soumissionnaire doit clairement préciser comment il ou elle se conforme aux exigences suivantes :

  • Une expérience avérée en ce qui a trait à la communauté acadienne et francophone et leur situation géographique ;
  • Une connaissance générale des activités des organismes à but non lucratif du Nouveau-Brunswick ;
  • Une connaissance de l’Acadie du Nouveau-Brunswick ;
  • La compréhension du plan de développement global de l’Acadie ;
  • Les compétences générales démontrant la capacité d’entreprendre et de mener à terme un tel projet ;
  • Les compétences des personnes ou employés.e.s qui travailleront à l’accomplissement des tâches.

Échéanciers

Date limite de dépôt de l’offre de service : le 13 novembre 2020

Les soumissionnaires recevront une réponse au plus tard le 20 novembre 2020.

Remise du document final : le 31 janvier 2021

Honoraires

Le ou la soumissionnaire doit inclure avec sa soumission une description des dépenses prévues, incluant toutes les dépenses de déplacements, d’hébergement, etc., et le montant total demandé pour mener à terme le projet.

Le SANB n’acceptera aucune autre surcharge ou frais administratifs associés à moins que l’autorisation ait été obtenue au préalable par la direction générale de la SANB.

Le budget sera alloué par étapes dans l’avancement du projet, qui sera fixé d’avance lors de la signature du contrat.

Critères de sélection

Le prix comptera pour 50% de la décision ;

La réalisation technique constituera 50% de la décision.

Procédures

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur offre à :

M. Ali Chaisson

Directeur général

Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick

702 rue Principale, bureau 204 Petit-Rocher (Nouveau-Brunswick)

E8J 1V1

Téléphone: 506-783-4205

Télécopieur : 506-783-0629

Courriel : dga@sanb.ca

Site web : www.sanb.ca


La date limite de réception des offres de service est le 13 novembre 2020.

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