La SANB réagit au budget fédéral 2024

Petit-Rocher (NB), le 17 avril 2024 - Chères et chers membres, nous tenons à vous informer que le budget fédéral 2024 a été présenté hier à la Chambre des communes.

Nous saluons les initiatives positives incluses dans le budget 2024, telles que le soutien aux programmes de petite enfance et le renforcement du journalisme local, en matière de soutien aux festivals et aux arts de la scène ainsi que l'allocation de fonds pour la mise en œuvre de la nouvelle Loi sur les langues officielles.

Ces mesures peuvent certainement profiter à la francophonie canadienne dans son ensemble. Cependant, nous sommes déçus de constater le manque d'investissements spécifiques pour la communauté acadienne du Nouveau-Brunswick. Il est crucial de garantir un soutien financier adéquat pour nos institutions et organismes francophones afin de maintenir et de promouvoir notre culture et notre identité.

Nous nous interrogeons sur les actions prévues pour remédier à cette lacune. Nous espérons que des mesures supplémentaires seront prises pour répondre aux besoins de nos communautés.

Acadiennement,

Nicole Arseneau-Sluyter, présidente par intérim SANB

-30-

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter :

Ulrika Lucia Obama

Responsable des communications à la SANB

Communications@sanb.ca

Cellulaire: 506-233-5624


Vers le haut