Invitation : 51e Assemblée générale annuelle

Chers et chères membres,

Vous êtes convié(e)s à l'Assemblée générale annuelle de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick Inc., qui se tiendra le samedi 15 juin 2024 à 11 H 30  au Carrefour Beausoleil de Miramichi, ainsi qu'en visioconférence. L’assemblée générale annuelle du Fonds de l’Avenir de la SANB Inc. aura lieu au même endroit le matin même à 10 h 15.

Cette année, la SANB célèbre son 51e anniversaire de fondation par un Parle-Ouère sur le thème : Le français en région. Cet événement se déroulera le vendredi 14 juin 2024, dans le cadre des États généraux de l’Acadie 2025, de 17h à 19h. Un délicieux goûter sera également proposé sur place. Toutes les personnes inscrites à l'Assemblée générale annuelle sont conviées à y participer. Immédiatement après le Parle-Ouère, l'ouverture officielle de notre AGA aura lieu, comprenant un mot de bienvenue suivi de la cérémonie protocolaire.

Comme l'année précédente, nous avons le plaisir de vous informer que la cérémonie de remise du prix Albert-M.-Sormany sera précédée par la remise d'un tout nouveau prix, créé en partenariat avec la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick, et intitulé « Par et Pour les jeunes ». Ce prix honorera une personne de moins de 35 ans qui se distingue par son engagement dans la communauté et sa contribution à la promotion de la langue française.

Pour assister à nos assises en personne ou par visioconférence, veuillez remplir le formulaire d’inscription sur votre plateforme membre à l’adresse www.sanb.ca/membres.

Il est à noter que seules les personnes qui sont membres depuis au moins 30 jours avant l’AGA (soit au 15 mai) ont le droit de vote aux élections de l’organisme ainsi que sur les différentes résolutions.La période des votes débutera du 24 mai au 5 juin 2024 et se déroulera via notre plateforme membre. De plus, un service postal est dédié à ceux qui souhaitent voter à distance. Pour cela, contactez-nous à info@sanb.ca

Cette année, 8 sièges sont à pourvoir au sein du conseil d’administration, soit les représentants régionaux du Nord-Ouest, Nord, Péninsule acadienne, Miramichi, Sud-Est et Sud. Si l’un des sièges du CA vous intéresse, nous vous invitons vivement à nous faire parvenir vos notes biographiques, une photo, ainsi que votre lettre de motivation. Cette information sera partagée avec nos membres sur nos différentes plateformes, vous dotant d’une visibilité marquée avant l’AGA. Vous avez également la possibilité de vous présenter directement lors de l’AGA.

Pour tous les détails concernant les règlements administratifs et électoraux de la SANB, veuillez consulter l'adresse www.sanb.ca/fr/la-sanb/reglement-general-de-la-sanb.

Au moment crucial, nous vous fournirons des liens spécifiques pour ceux qui participeront à distance, ainsi que des détails supplémentaires sur le processus électoral, car cette année est une année électorale pour la SANB.Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant à l’adresse www.sanb.ca/membres et à ne rien laisser à la dernière minute. Votre voix compte ! 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, que ce soit par courriel à info@sanb.ca, par téléphone au 506-233-5624, ou gratuitement au 1 (888) 722-2343. Votre participation est importante et nous sommes là pour vous assister.

Nous avons hâte de vous accueillir.

Cordialement,

Le conseil d’administration de la SANB


Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Ulrika Lucia Obama

Responsable des communications à la SANB

Communications@sanb.ca

Cellulaire: 506-233-5624

Vers le haut