Chargement...

Actualités

« Y a une étoile » dans le ciel

by sanb|26 février 2014

« Y a une étoile » dans le ciel       

Petit-Rocher, le 26 février 2014 – C’est avec une grande tristesse que la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick a appris le décès de la chanteuse Angèle Arsenault, originaire de l’Île-du-Prince-Edouard.

Selon la présidente de la SANB, Jeanne d’Arc Gaudet, l’Acadie vient de perdre l’une des personnalités de la chanson qui a ouvert les portes du Québec à de nombreux artistes acadiens au fil des dernières décennies.

«Elle était authentique autant sur la scène que dans la vie de tous les jours. C’est une grande perte pour l’Acadie de l’Atlantique», a fait savoir Mme Gaudet.

Mme Arsenault était une véritable légende pour la chanson acadienne dans les années 1980-1990, avec des titres comme «Moi j’mange» ou «Je veux toute toute toute la vivre ma vie» mais aussi «Y’a une étoile pour vous» connu dans tout le pays.

Parmi les distinctions reçues par Angèle Arsenault, on note l’obtention de l’Ordre de la Pléiade de l’Association des parlementaires de langue française. Elle a été désignée Officier de l’Ordre du Canada en 2003 et a fait partie des récipiendaires de l’Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard en 2005.