Chargement...

Actualités

Visite de Michaëlle Jean : une visite attendue

by sanb|5 juin 2015

Visite de Michaëlle Jean :

Une visite attendue             

PETIT-ROCHER, le 5 juin 2015 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) rencontre l’Honorable Michaëlle Jean ce vendredi pour discuter des enjeux liés à l’Acadie du Nouveau-Brunswick.

L’Honorable Michaëlle Jean est en visite officielle de deux jours au Nouveau-Brunswick afin de rencontrer la société civile de la province. C’est ainsi que la rencontre avec la communauté acadienne est prévue ce vendredi à Moncton en présence du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Jeanne d’Arc Gaudet, présidente de la SANB, a ainsi déclaré que « les liens de solidarité entre les francophones à  travers le monde sont des liens cruciaux, notamment lorsque ceux-ci sont en situation minoritaire. L’entraide et la collaboration sont donc des principes déterminants, qui font la fierté de tous et de toutes les francophones. La rencontre avec l’Honorable Michaëlle Jean est une rencontre attendue, puisqu’elle permettra de discuter de la situation de la communauté francophone et acadienne de la province, et notamment de ses besoins et de ses priorités ».