Chargement...

Actualités

Un message d’actualité et de modernité

by sanb|7 mai 2010

Un message d’actualité et de modernité

Le président de la SANB orateur invité à un colloque au Québec.

Le président de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, Jean-Marie Nadeau, espère que son allocution présentée devant les participants du colloque du Bloc québécois, intitulée 20 ans après Meech, le samedi 8 mai à Montréal, ouvrira un dialogue entre l’Acadie du N.-B. et tous les partis politiques du Québec et de la scène fédérale.

« Par cette allocution, je souhaite briser à la fois les murs de l’indifférence et de la méconnaissance mutuelles et nourrir des rapports adultes entre les deux peuples francophones d’Amérique. On aspire à faire un exercice semblable avec tous les autres partis fédéraux et les partis provinciaux du Québec», a expliqué M. Nadeau.

Cette première sur la scène nationale se veut une occasion pour le président de la SANB de démontrer que l’Acadie du Nouveau-Brunswick est de plus en plus moderne, experte, mature et décidée à gouverner de plus en plus ses propres affaires.

«L’Acadie n’est pas que la Sagouine, comme le Québec n’est pas que Séraphin, même si on admire ces œuvres. Notre combat, pour le moment, en est un d’intégration à l’intérieur d’un système basé sur l’égalité réelle, au-delà du formel dans lequel on est cantonné», a ajouté le président de la SANB.