Chargement...

Actualités

Trois dossiers qui retiendront l’attention en 2012

by sanb|6 décembre 2011

Trois dossiers qui retiendront l’attention en 2012

Le politologue Roger Ouellette de même que les constitutionalistes Serge Rousselle et Michel Doucet conseilleront la Société de l’Acadie du N.-B. dans trois dossiers distincts qui retiendront l’attention de l’organisme au cours des prochains mois.
Le président de la SANB, Jean-Marie Nadeau, est fier que les trois intervenants acadiens aient accepté d’appuyer l’organisme dans des dossiers complexes que sont la révision de la carte électorale provinciale, la réforme du Sénat fédéral et la cause Losier.
«Roger Ouellette siégera sur notre comité de révision de la carte électorale provinciale. Son expertise nous sera des plus utiles puisqu’il a été membre de la commission nationale de révision de la carte électorale fédérale au cours des années 1990. D’autres membres se joindront à lui au cours des prochaines semaines.»
«Pour ce qui est de Serge Rousselle, il va nous épauler pour mieux nous positionner sur la réforme du Sénat. On sait que le gouvernement Harper a déjà annoncé une refonte pour l’élection des sénateurs et que la province du N.-B. a donné son appui à cette initiative. Pour ce qui est de Michel Doucet, il va nous conseiller dans la cause Losier, cet individu qui a été innocenté, car il n’avait pas reçu des services en français lors de son arrestation. La province a demandé un recours à la Cour Suprême dans cette cause. La plus haute instance doit faire connaître si elle accepte ou non d’entendre la province», a fait savoir M. Nadeau.