Chargement...

Actualités

Tragédie de Moncton : La SANB critique vivement RDI-Montréal

by sanb|12 juin 2014

Tragédie de Moncton

La SANB critique vivement RDI-Montréal

La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick joint sa voix aux nombreux Acadiens et  Francophones pour dénoncer le manque de sensibilité de la part de Radio-Canada Montréal à l’égard de la population francophone du pays lorsqu’elle a omis de rapporter la nouvelle par une émission spéciale en direct lors de la tragédie qui s’est déroulée la semaine dernière à Moncton.

Petit-Rocher, N.-B. – La présidente de la SANB, Mme Jeanne d’Arc Gaudet, explique que la critique n’est aucunement dirigée vers les journalistes de Moncton, qui ont couvert la nouvelle d’une manière exceptionnelle, mais envers ceux qui prennent des décisions à Montréal.

« Le mercredi 4 juin restera à jamais gravé dans notre mémoire collective, cet événement  est venu nous rappeler que nous sommes bien loin des préoccupations de Radio-Canada et RDI Montréal. Les explications fournies jusqu’à présent sont tout à fait inacceptables. Un autre malheureux incident qui confirme l’attitude nombriliste de notre Société d’État», a résumé Mme Gaudet.

«Toutefois, je veux dire merci et féliciter les journalistes de Radio-Canada Moncton, et ceux des autres médias acadiens, pour une excellente couverture des événements qui se déroulés à Moncton. Nous voulons profiter de ce moment pour remercier les différents corps policiers, notamment la GRC, pour leur professionnalisme durant ces jours particulièrement difficiles ».