Chargement...

Actualités

Sommet des moins de 40 ans : la communauté acadienne et francophone valorisée

by sanb|17 septembre 2015

Sommet des moins de 40 ans :

La communauté acadienne et francophone valorisée     

PETIT-ROCHER, le 17 septembre 2015 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) se réjouit de voir autant de membres de la communauté acadienne et francophone récompensés lors du sommet des moins de 40 ans.

Ce sommet a lieu du 1er au 4 novembre 2015 à Charlettetown, Île-du-Prince-Édouard. Il est organisé par 21inc., organisme sans but lucratif, dédié à mettre en valeur les leaders de moins de 40 ans dans les provinces de l’Atlantique. Ces leaders sont choisis en fonction de la qualité de leur travail, de leur implication dans la communauté, de leur initiative à vouloir changer une situation ou de leur capacité à être un modèle inspirant. Le sommet organisé par l’organisme chaque année vise à mettre ces leaders reconnus en contact afin de lancer des initiatives régionales.

Plusieurs membres de la communauté acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick ont vu leur compétence et leur implication reconnues par l’organisme cette année. Ainsi, Kassim Doumbia, ancien membre du conseil d’administration de la SANB, conseiller municipal de Shippagan et membre actif de la communauté se trouve dans la liste. Également, Beth Lyons, qui s’est distinguée en faisant connaître les droits linguistiques de la communauté acadienne et francophone à la communauté anglophone sur les réseaux sociaux se voit nominée.

Jeanne d’Arc Gaudet, présidente de la SANB a ainsi déclaré « qu’il s’agit d’une bonne occasion de montrer le potentiel de la communauté acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick. La SANB félicite tous les nominés et nominées et leur souhaite de poursuivre leur parcours avec le même dévouement. »