Chargement...

Société Joseph-Arthur-Melanson

 

La Société Joseph-Arthur-Melanson comprend les paroisses civiles de Saint-Quentin, Grimmer et Eldon, y compris Saint-Quentin, Kedgwick, Saint-Jean-Baptiste, Menneval et Saint-Martin.

Les origines de la Société Joseph-Arthur-Melanson remontent à 1980. Lors d’une réunion publique, les participants et participantes décident de fonder un comité de la Société des Acadiens du Nouveau-Brunswick dans le Restigouche-Ouest et de lui donner le nom d’un de ses fondateurs.

Le comité local pourra désormais se pencher sur les dossiers touchant la région et travailler directement au développement culturel et économique de la région de Kedgwick-Saint-Quentin.

 

Mgr Joseph-Arthur Melanson fut un des fondateurs du Restigouche-Ouest. Il a œuvré dans la région et plus spécialement à Saint-Quentin pendant plusieurs années. Son grand dévouement et ses services visant le développement de la région sont bien connus. L’un des grands défenseurs du retour à la terre et de la colonisation, il a ainsi favorisé pendant de nombreuses années l’arrivée de colons dans tout le Restigouche.

 

Pour tout renseignement supplémentaire, prière de communiquer avec la coordinatrice à la participation citoyenne :

Maxime Caron
Téléphone : 506-397-0930
courriel : sanbmc@nb.aibn.com