Chargement...

Actualités

Société canadienne du sang

by sanb|23 novembre 2009

Société canadienne du sang

Les services devraient s’améliorer dès janvier

Le président de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, Jean-Marie Nadeau, est confiant qu’avec l’ouverture d’une succursale à Moncton, que la Société canadienne du sang saura améliorer grandement le service aux francophones de la province.

Le président de la SANB a rencontré la haute direction de la Société canadienne du sang, la semaine dernière, pour faire le point sur les services en français de la part de l’organisme.
M. Nadeau s’est dit heureux des efforts mis en place au sein de l’unité de services qui ouvrira ses portes à compter de janvier à Moncton.

« On nous a confirmé que la vingtaine de postes qui sont ouverts à Moncton sont désignés bilingues. C’est une bonne nouvelle pour Moncton mais également pour l’ensemble de la province. À partir de janvier, des employés bilingues de Moncton se joindront à l’unité mobile de Saint-Jean, qui effectue des collectes de sang dans les autres régions de la province. Il n’y a donc plus de raison pour que les francophones, peu importe ou ils se trouvent, aient à parler l’anglais pour recevoir ce service », a indiqué M. Nadeau.

Ce dernier invite même les infirmières francophones à se rendre sur le site de la Société (www.blood.ca) pour postuler pour les postes qui sont encore vacants à Moncton.