Chargement...

Actualités

Rogers

by sanb|22 décembre 2009

Rogers

Nouveaux forfaits de Rogers

L’Alliance SANB-PA demande aux gens de bien s’informer

Caraquet – Madame Lizon Thériault, présidente de l’Alliance SANB – Péninsule acadienne, désire aviser les citoyens et citoyennes de la Péninsule acadienne de bien s’informer sur les nouveaux forfaits qui sont maintenant offerts par la compagnie Rogers.
Suite à la visite d’un représentant de la compagnie, un citoyen qui désirait recevoir le service de Rogers s’est vite rendu compte que le nouveau forfait de base offert dans la Péninsule acadienne comptait deux chaînes francophones en moins, soit Canal Vie et le canal de nouvelle LCN et ce, au détriment de chaînes anglophones.
« Pour avoir ces chaînes francophones, de dire Madame Thériault, il faut payer 4,99 $ de plus mensuellement. Le forfait VIP n’offre que trois chaînes en français et c’est inacceptable pour notre région. »
Le maire de la ville de Caraquet, Monsieur Antonio Landry, se joint à Madame Thériault pour exprimer son insatisfaction face aux nouveaux forfaits offerts. « Le 7 avril dernier, une représentante de la compagnie Rogers, Madame Christiane Vaillancourt a rencontré les municipalités de la Péninsule acadienne ainsi que la Section Alliance SANB-PA, de dire le maire Landry. Elle était venue faire la promotion de leurs investissements dans la câblodistribution, la téléphonie et l’Internet dans la Péninsule acadienne. »
« Pendant la rencontre avec notre conseil municipal et la section Alliance, de poursuivre le maire Landry, nous avons clairement indiqué à Madame Vaillancourt que ces nouveaux forfaits n’étaient pas représentatifs de la population de la Péninsule acadienne qui est à 98 % francophone. Nous lui avions alors demandé de nous offrir les mêmes forfaits que ceux offerts à la Gaspésie, mais il semble bien que ce soit tombé dans l’oreille d’une sourde. »
« La compagnie Rogers ne semble pas comprendre notre réalité, d’ajouter Madame Thériault. Dans sa publicité, Rogers dit qu’on aura accès à plus de chaînes et à une meilleure expérience télévisuelle. Nous avons besoin de plus de chaînes francophones pour bénéficier d’une meilleure expérience télévisuelle et non de plus de chaînes anglophones. »
Rogers invite actuellement les gens de la Péninsule acadienne à venir célébrer plus de choix pour la Péninsule acadienne, lors de rencontres à Caraquet, Shippagan et Tracadie-Sheila. «Nous exhortons donc la population de la Péninsule acadienne à bien s’informer des chaînes offertes dans les nouveaux forfaits de Rogers, de dire Madame Thériault. Ils ne doivent pas être gênés de demander plus de chaînes francophones pour notre région. En ce qui concerne les célébrations, on fêtera quand on aura accès à plus de chaînes en français et rien de moins, conclut-elle. »

Renseignements : Lizon Thériault (506) 727-5302 ou 726-3644