Chargement...

Actualités

Représentation des femmes : Des nominations encourageantes

by sanb|11 mars 2015

Représentation des femmes

– – – 

Des nominations encourageantes

PETIT-ROCHER, le 11 mars 2015 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) tient à saluer la position du gouvernement en ce qui concerne la place plus importante qu’il souhaite accorder aux femmes dans les institutions et organismes parapublics.

Beaucoup de travail reste encore à réaliser au Nouveau-Brunswick afin d’atteindre l’égalité réelle entre les hommes et les femmes. C’est pourquoi la SANB espère que le gouvernement appliquera cette position lorsque viendra le temps de nommer des femmes dans des secteurs qui, traditionnellement, ne sont pas reconnus pour être ouverts à l’égalité des genres.

Jeanne d’Arc Gaudet, présidente de la SANB a ainsi déclaré que « la position du gouvernement du Nouveau-Brunswick est encourageante, de même que la nomination de deux femmes, Marilyn Trenholme Counsell et Marie-Claude Blais, à la coprésidence de la Stratégie d’alphabétisation du Nouveau-Brunswick. Nous saluons également l’ouverture d’esprit du nouveau gouvernement de nommer une ancienne ministre du Parti progressiste-conservateur, en l’occurrence Mme Blais, sur cette nouvelle instance