Chargement...

Actualités

Rencontre avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick : une rencontre productive

by sanb|12 août 2015

Rencontre avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick :

Une rencontre productive     

PETIT-ROCHER, le 12 août 2015 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) est satisfaite de sa rencontre avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Lors de la rencontre, le gouvernement du Nouveau-Brunswick s’est montré très transparent en indiquant l’évolution de plusieurs dossiers. Ainsi, la stratégie provinciale en matière de littératie sera rendue publique à l’automne et le Plan d’éducation provincial de 10 ans sera annoncé en 2016. Également, la question des autobus scolaires n’étant pas encore déposée à la Cour de justice, le gouvernement n’exclut pas d’inclure la question des garderies bilingues. Il est également à noter que le gouvernement travaille actuellement sur le bilinguisme dans la fonction publique et chez Ambulance Nouveau-Brunswick.

Jeanne d’Arc Gaudet, présidente de la SANB a ainsi déclaré que « la rencontre a été très appréciée, car elle permet de faire le point sur des enjeux capitaux pour la communauté francophone et acadienne deux fois durant l’année. Aujourd’hui, le gouvernement s’est montré ouvert aux questions qui nous préoccupent. Il est important de saluer le travail qu’il a accompli en ce qui a trait au redécoupage de la carte électorale, au dossier des ordres professionnels et du dernier plan sur les langues officielles. Nous espérons pouvoir travailler de manière collaborative et productive sur les autres dossiers que nous avons à cœur dans les prochains mois. »