Chargement...

Actualités

Rencontre avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick : une rencontre attendue

by sanb|11 août 2015

Rencontre avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick :

Une rencontre attendue  

PETIT-ROCHER, le 11 août 2015 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) rencontrera le premier ministre et des membres de son conseil des ministres le mercredi 12 août à Bathurst.

Depuis de nombreuses années, la tradition veut que deux rencontres par année soient organisées entre la SANB et le premier ministre accompagné de quelques-uns de ses ministres. Ces réunions ont lieu pour discuter d’enjeux importants pour la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick. Ce mercredi, une de ces réunions bisannuelles aura lieu à Bathurst et les points suivants seront à l’ordre du jour :

  • la Loi sur les langues officielles (ordres professionnels et plan du gouvernement en matière de langues officielles, Ambulance Nouveau-Brunswick, rôle du gouvernement dans le maintien de la paix sociale linguistique) ;
  • l’éducation (mise à jour de l’élaboration du Plan d’éducation provincial de 10 ans, Loi sur l’éducation, petite enfance et renvoi à la Cour d’appel) ;
  • l’immigration francophone ;
  • la santé en français.

Jeanne d’Arc Gaudet, présidente de la SANB a ainsi déclaré « que les rencontres bisannuelles entre la SANB et le premier ministre sont des rencontres importantes qui font valoir les positions et les défis que rencontre la communauté francophone et acadienne de la province. De  plus, elles nous permettent de discuter ensemble des actions à poser afin de faire avancer les dossiers de manière effective. »