Chargement...

Actualités

Réforme de l’assurance-emploi à la SANB par de nouvelles mesures.

by sanb|17 décembre 2012

Réforme de l’assurance-emploi à la SANB par de nouvelles mesures. 

Petit-Rocher, N.-B., le 17 décembre 2012 – La Société de l’Acadie du Nouveau- Brunswick (SANB) estime que les nouvelles mesures régissant le programme d’assurance-emploi qui entreront en vigueur au début du mois de janvier prochain auront des effets dévastateurs sur les travailleurs et les employeurs du Nouveau-Brunswick.

Selon la SANB, le gouvernement fédéral fait la sourde oreille aux revendications des travailleurs et employeurs de la province quant aux répercussions de la plus récente réforme de l’assurance-emploi.

«Ces nouvelles mesures ne sont tout simplement pas adaptées aux réalités régionales et rurales de la province. Elles vont encore une fois pénaliser une partie importante de notre population active. Il est inconcevable que le gouvernement fédéral n’ait pas entendu la population sur les effets négatifs des changements à venir», estime le président, M. Nadeau.

Ce dernier invite la population de la province à se joindre aux forces vives qui s’opposent à ces changements. «Je prendrai part à au moins une manifestation prévue au cours de la présente semaine et des semaines suivantes. Je crois que nous devons faire front commun puisqu’il est important d’appuyer nos travailleurs et nos employeurs», a ajouté M. Nadeau.

Rappelons que les membres de la SANB, lors de leur réunion annuelle de juin dernier, à Campbellton, s’étaient prononcés contre cette réforme. L’organisme a envoyé une lettre aux dix (10) députés fédéraux de la province, ainsi qu’au premier ministre Harper, pour faire connaître son opposition à la fin de juin.