Chargement...

Actualités

Rapport annuel de la Commissaire aux langues officielles : recommandations appréciées

by sanb|18 juin 2015

Rapport annuel de la Commissaire aux langues officielles :

Recommandations appréciées 

PETIT-ROCHER, le 18 juin 2015 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) se réjouit des recommandations émises par la Commissaire aux langues officielles dans son rapport annuel, sorti le 18 juin 2015.

La Commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick recommande qu’à partir de 2020, les postes de haut fonctionnaire ne soient accessibles qu’aux personnes jugées complétement bilingues.

Jeanne d’Arc Gaudet, présidente de la SANB a ainsi déclaré que « les hauts fonctionnaires sont responsables de faire appliquer la Loi sur les langues officielles dans la province, et notamment dans leurs propres départements. C’est pourquoi, la recommandation de la Commissaire aux langues officielles semble particulièrement pertinente, surtout lorsque l’on remarque que seulement 50% des hauts fonctionnaires peut parler dans les deux langues officielles. Également, des violations de la loi ont souvent lieu, comme c’est le cas pour la Ville de Miramichi, qui n’offre pas de services bilingues malgré son obligation légale. À la SANB, nous espérons que le gouvernement décidera de suivre les recommandations de la Commissaire aux langues officielles afin que le Nouveau-Brunswick devienne pleinement bilingue. »