Chargement...

Actualités

Profitez des Rendez-vous pour tisser vos liens avec la Francophonie !

by sanb|22 janvier 2014

Profitez des Rendez-vous pour tisser vos liens avec la Francophonie !   

Petit-Rocher, le 22 janvier 2014 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick a été choisie pour être la coordonnatrice des Rendez-vous de la Francophonie. Les projecteurs seront tournés vers les communautés francophones du pays du 7 au 23 mars 2014, quinzaine entourant la Journée internationale de la Francophonie du 20 mars. Des milliers de francophones et de francophiles profiteront de la période des Rendez-vous pour promouvoir leurs activités et célébrations.

Les Rendez-vous de la Francophonie c’est la mise en valeur du fait français, l’échange, lerapprochement etla célébration. C’est une occasion annuelle pour présenter le portrait des communautés francophones du Canada et démontrer la vitalité de celles-ci. De Chapais à St-Boniface, en passant par Gravelbourg, Sherbrooke ou Petit-Rocher, les Rendez-vous ont pour mission de souligner l’importante contribution des communautés francophones à l’édification du pays et leur apport à la richesse culturelle au pays.

Un ancrage culturel pour la SANB

La culture est un puissant instrument de développement et d’émancipation au service des Acadiennes et des Acadiens, car elle crée de la richesse et contribue à améliorer la qualité de vie de la population. La SANB œuvre tant au niveau provincial que local. Elle veille à ce que les droits des Acadiens, francophiles et francophones du Nouveau-Brunswick soient respectés. La participation et la mobilisation de la SANB pour cet évènement est indispensable !

Une programmation étoffée !

Les Rendez-vous de la Francophonie offre pour sa 16ième édition une riche programmation en proposant différentes activités vedettes, en plus de susciter l’intérêt et l’initiative des organismes et associations francophones à afficher leurs activités et leurs célébrations francophones.

En effet, les internautes peuvent remplir le formulaire d’inscription dans l’agenda virtuel des Rendez-vous de la Francophonie à l’adresse suivante : www.rvf.ca.

Un tirage sera effectué parmi toutes les activités enregistrées au calendrier et un prix de 500$ sera remis à l’organisation à but non lucratif qui a inscrit l’activité sélectionnée.