Chargement...

Actualités

PRIX ALBERT-M.-SORMANY : PHILIPPE BEAULIEU ET NORBERT ROY MIS À L’HONNEUR

by sanb|6 juin 2017

PETIT-ROCHER, le 6 juin 2017 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) a le plaisir d’annoncer que Philippe Beaulieu et Norbert Roy seront les lauréats du prix Albert‑M.‑Sormany 2017.

Le prix Albert-M.-Sormany est remis chaque année depuis 1994 afin de récompenser un citoyen ou une citoyenne pour sa contribution au développement de l’Acadie du Nouveau-Brunswick. Le prix est nommé en l’honneur de Dr Albert M. Sormany, une grande figure de l’histoire acadienne qui a beaucoup contribué aux domaines de la médecine et de l’éducation au Nouveau-Brunswick.

Cette année, Philippe Beaulieu et Norbert Roy ont été choisis comme lauréats afin de souligner leurs contributions exceptionnelles à la société acadienne.

En effet, Philippe Beaulieu œuvre à l’épanouissement du milieu culturel et artistique acadien depuis plus de 40 ans à titre de comédien, administrateur et président au sein de divers organismes culturels. Il est actuellement président de l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick.

Norbert Roy, quant à lui, est un vétéran du milieu associatif acadien : dans les années 1980, il a assumé la direction générale de la SANB ainsi que coordonné la mise sur pied et la concertation de divers organismes acadiens. Il a récemment pris sa retraite du poste de secrétaire général du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.

En plus de leurs contributions uniques à la communauté acadienne de la province, Philippe Beaulieu et Norbert Roy ont également répondu à l’appel pour assumer la présidence et la direction générale de la SANB de manière intérimaire lors de la crise de gouvernance en 2016.

Kevin Arseneau, président de la SANB, a déclaré que « Philippe Beaulieu et Norbert Roy ont tous deux travaillé d’arrache-pied pour naviguer la SANB en eaux troubles; leur travail d’équipe en tant que président et directeur général par intérim a permis la préparation de la relève et a assuré la pérennité de notre organisme. D’ailleurs, c’est pour souligner leur importante contribution que cette année nous discernerons exceptionnellement le prix Albert-M.-Sormany à deux personnes plutôt qu’une. »

La SANB a choisi deux toiles du peintre Roméo Savoie, qui seront remises aux lauréats du prix lors du banquet de l’Assemblée générale annuelle de la SANB, le 17 juin 2017, au Carrefour Beausoleil à Miramichi. Pendant la soirée, le conteur et chanteur Dominique Breau se présentera sur scène afin de livrer une prestation en format solo.

 

-30-

Pour plus d’informations ou pour obtenir une entrevue :

Kevin ARSENEAU, président – SANB

Téléphone portable : (506) 251-8246

Ali CHAISSON, directeur général – SANB

dg@sanb.ca – Bureau : (506) 783-4205