Chargement...

Actualités

Père Stanislas Paulin recevra le prix Albert-M.-Sormany

by sanb|6 juin 2011

Père Stanislas Paulin recevra le prix Albert-M.-Sormany

Petit-Rocher – Le lundi 6 juin 2011 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick remettra au Père Stanislas Paulin, de Miramchi, le prix Albert-M.-Sormany dans le cadre de ses assisses annuelles qui se tiendront à Saint-Jean, du 10 au 12 juin.

Natif de Saint-Jean, Père Paulin œuvre présentement auprès de paroisses dans la région de la Miramichi, après avoir occupé des fonctions similaires dans la paroisse Sainte-Anne-des-Pays-Bas de Fredericton, notamment. Excessivement engagé au niveau communautaire dans toutes les paroisses ou il a habitées, ce dernier a su donner un message d’espoir et de renouveau pour la cause francophone, en plus de diriger la Chorale Chœur de Soulanges pendant 10 ans.

«Un Acadien de cœur, Père Stanislas Paulin a le don de rejoindre les gens. Dans ses différents ministères, il encourage les parents à transmettre la langue française à leurs enfants et de les inscrire à une école francophone lorsqu’ils seront d’âge scolaire. S’il s’agit d’une famille exogame, il leur parle de l’importance du bilinguisme.»

«Encore aujourd’hui, il est toujours un ardent défenseur de la langue française dans son milieu et auprès des jeunes. Pour toutes ses réalisations, et il y en a beaucoup, il nous fait excessivement plaisir de lui remettre le Prix Albert.-M.-Sormany», a expliqué le président de la SANB, Jean-Marie Nadeau.

Le Prix Albert-M.-Sormany a été instauré en 1994 afin de souligner le dévouement et la contribution inestimable d’une personne à l’Acadie. Il fut nommé en mémoire du Dr Albert M. Sormany, un grand leader acadien qui a contribué au développement de la communauté acadienne en matière d’éducation, notamment.

La cérémonie de remise du prix aura lieu lors d’un banquet, le samedi 11 juin, à 19 h, au Centre scolaire communautaire Samuel-de-Champlain, à Saint-Jean.