Chargement...

Actualités

Parle-ouères : 5 à 7 citoyen organisé par la SANB

by sanb|14 mars 2017

Petit-Rocher, mardi 14 mars 2017 La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) lance une nouvelle initiative à l’échelle de la province intitulée « Les Parle-ouères ». Les Parle-ouères sont une série de rencontres informelles entre les dirigeants de la SANB et la population acadienne.

« Parle-ouère » provient du mot « parloir », qui signifie un lieu favorisant plusieurs personnes à communiquer oralement. Ces rencontres populaires ont pour objectif un échange d’information entre la SANB et le public.

« La SANB a longtemps été vue comme une affaire d’élite, » déplore Kevin Arseneau, le président de la SANB. « Il est temps de donner la parole à la population afin qu’elle puisse nous apporter des solutions aux enjeux qui la concernent. »

Ces entretiens publics favorisent le dialogue entre la SANB et les membres de la communauté acadienne, afin de prendre connaissance des préoccupations citoyennes. C’est une occasion pour les participants de contribuer à résoudre les problèmes auxquels la communauté acadienne est confrontée.

« Pour être en mesure d’arriver à des solutions, il faut aller à la rencontre des Acadiennes et Acadiens de toutes les régions, » explique Arseneau. Par la suite, la SANB étendra leur portée aux communautés autochtones et anglophones de la province.

Kevin Arseneau, les membres du conseil d’administration et le personnel de la SANB assisteront au premier Parle-ouère le vendredi 17 mars 2017 de 17 h à 19 h au Centre Communautaire Sainte-Anne de Fredericton.

-30-

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Kevin Arseneau 251-8246 ou encore avec Ali Chaisson, directeur général au 783-4205