Chargement...

Actualités

Nouveau Service NB : respect de la Loi sur les langues officielles

by sanb|29 mai 2015

Nouveau Service NB :

Respect de la Loi sur les langues officielles

PETIT-ROCHER, le 29 mai 2015 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) rappelle au gouvernement de faire respecter la Loi sur les langues officielles par la nouvelle société de la Couronne responsable des services partagés.

Le 28 mai, l’abolition de Facilicorp, du ministère des Services gouvernementaux, de l’Agence des services internes du Nouveau-Brunswick et Service Nouveau-Brunswick a été annoncée par les ministres Victor Boudreau et Ed Doherty.

Un nouveau Service NB sera ainsi créé afin de remplacer les entités abolies. Il sera responsable de plusieurs dossiers, dont les services financiers et les technologies de l’information et de l’approvisionnement auprès des réseaux de la santé.

Jeanne d’Arc Gaudet, présidente de la SANB a ainsi déclaré « qu’au fil des ans, Facilicorp n’avait pas toujours démontré son efficacité à offrir des services en français. Ce dernier point lui a été maintes fois reproché, puisqu’il semblerait que Facilicorp travaillait surtout en anglais. C’est pourquoi nous accueillons favorablement la nouvelle. Toutefois, nous allons veiller à ce que la nouvelle entité respecte réellement la Loi sur les langues officielles. »