Chargement...

Actualités

Madame Louise Imbeault recevra le Prix Albert-M.-Sormany 2010

by sanb|14 juin 2010

Madame Louise Imbeault recevra le Prix Albert-M.-Sormany 2010

La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) profitera de son assemblée générale annuelle, qui se déroulera les 19 et 20 juin prochains, à Dieppe, pour remettre le Prix Albert-M.-Sormany à Madame Louise Imbeault, de Moncton.

Le conseil d’administration de la SANB a décidé de reconnaître Madame Imbeault pour son engagement professionnel et communautaire envers la communauté acadienne de l’Acadie du Nouveau-Brunswick.

Directrice de Radio-Canada Acadie depuis 2007, Madame Imbeault s’occupe avec son équipe de la production radio, télévision, internet pour tout le territoire de l’Atlantique qui compte une station, deux centres de production et onze bureaux journalistiques. Depuis 1987 elle occupait le poste de directrice de la Télévision française de Radio-Canada en Atlantique. Elle a su relever de nombreux défis à Radio-Canada Acadie, dont celui de gérer en période de restructuration budgétaire.

Elle a toujours démontré un attachement indéfectible à la communauté acadienne et ne ménage pas ses efforts pour préserver la programmation régionale et augmenter l’offre d’émissions originales sur toutes les plateformes du diffuseur public.

« Madame Imbeault mérite d’emblée le Prix Albert-M.-Sormany pour son engagement dans la communauté et son grand intérêt pour le monde associatif acadien ainsi que pour les arts et la culture», a fait savoir le président de la SANB, Jean-Marie Nadeau. « C’est une femme d’action qui a su mener de front vie professionnelle, communautaire et familiale. »

Le Prix Albert-M.-Sormany a été instauré en 1994 afin de souligner le dévouement et la contribution inestimable d’une personne à l’Acadie. Il a été nommé en mémoire du Dr Albert M. Sormany, un grand leader acadien qui a contribué au développement de la communauté acadienne en matière d’éducation, notamment.

La cérémonie de remise du prix aura lieu le samedi 19 juin, à compter de 18 h, à l’hôtel Ramada du Palais Crystal, à Dieppe.