Chargement...

Actualités

Le peintre Marcel Boudreau mis à l’honneur

by sanb|15 octobre 2014

PETIT-ROCHER, le 15 octobre 2014 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) a choisi la toile Au pied d’un phare de Marcel Boudreau dans le cadre de la remise du prix Albert-M.-Sormany.

Originaire de Petit-Rocher, le peintre Marcel Boudreau s’inspire des paysages des villages côtiers. Ainsi, le choix des sujets de ses toiles se porte souvent sur des sujets typiques des maritimes et de l’océan. Populaire depuis une vingtaine d’années à travers l’ensemble du Canada, l’artiste a déjà exposé à la Galerie George Goguen de Radio Canada à Moncton, au Centre communautaire Sainte-Anne à Fredericton, au Festival des arts visuels en Atlantique à Caraquet, à la Galerie d’art de l’Université de Moncton, etc.

Ainsi, le choix de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick s’est porté sur la toile Au pied d’un phare. Cette œuvre, hommage aux artistes acadiens, reprend les thèmes représentatifs de la culture acadienne. « Les œuvres de Marcel Boudreau sont un hommage à notre Acadie et participent à la construction identitaire acadienne » a ainsi déclaré Jeanne d’Arc Gaudet, présidente de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick.