Chargement...

Actualités

L’AVENIR DE L’ACADIE DU NOUVEAU-BRUNSWICK NE SERA PAS DOMPTÉ PAR LE GOUVERNEMENT GALLANT

by sanb|8 février 2017

Petit-Rocher, le 7 février 2017 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick désire partager son indignation envers un budget provincial vide d’idées qui démontre une tendance vers un populisme électoraliste

 

La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick a déposé son mémoire pour les Consultations pré budgétaires en décembre 2016. La SANB a présenté une série de dossiers qui sont prééminents pour l’avenir de l’Acadie du Nouveau-Brunswick.

 

La SANB a déposé son mémoire afin de stimuler des discussions et encourager une approche visant des alternatives en matière de politiques publiques. Les défis de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, voir même de la Province, sont nombreux, et des solutions très réalisables sont envisageables si tous et chacun mettent leurs mains à la pâte et sortent des sentiers battus.

 

Des questions urgentes comme la diversification économique, la dépopulation rurale et l’immigration francophone n’ont pas connu l’attention méritée.  Les investissements en éducation font preuve de bonnes intentions, mais la SANB demeure vigilante quant à leurs impacts en salle de classe.   

 

« Le Gouvernement Gallant n’est plus à l’écoute, mais bien en campagne pré-électorale.  Il est triste de constater que l’Acadie du Nouveau-Brunswick devra encore attendre pour une vision garante d’un avenir meilleur. », conclut Kevin ARSENEAU

 

-30-

 

Pour renseignements :

Ali CHAISSON, dg

SANB

(506)-543-2173