Chargement...

Actualités

L’Acadie se souviendra du Père Maurice A. Léger

by sanb|6 février 2009

L’Acadie se souviendra du Père Maurice A. Léger

C’est avec une grande tristesse que le président de la Société de l’Acadie du Nouveau Brunswick (SANB), Jean-Marie Nadeau a appris le décès subit du Père Maurice A. Léger.

« J’ai eu la chance de travailler avec le Père Maurice, au sein du Comité consultatif acadien de la Société nationale de l’Acadie auprès de Parcs Canada dans les années 80, ce qui ma permis d’apprécier sa grande connaissance et son grand engouement pour l’histoire acadienne », de déclarer le président de la SANB. « Son engagement dans différentes sociétés historiques acadiennes, la production de livres en la matière et les conférences qu’il a donné sur le sujet illustrent bien son engagement face à notre histoire ».

« Il était aussi un amoureux des arts. Sa compagnie était agréable et enjouée. Il sera sûrement bien accueilli de l’autre bord, et quant à nous, nous en conserverons un souvenir historique pour longtemps. Bon voyage Père Maurice! », de conclure Jean-Marie Nadeau, président de la SANB en offrant ses condoléances à la famille du disparu.