Chargement...

Actualités

La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick lance officiellement le projet « Livre blanc sur l’immigration francophone au Nouveau-Brunswick »

by sanb|2 novembre 2017

Petit-Rocher, le 2 novembre 2017 – La SANB, en collaboration avec le Réseau en immigration francophone du Nouveau-Brunswick (RIFNB), lance officiellement une initiative intitulée « Livre blanc sur l’immigration francophone au Nouveau-Brunswick ».

Cette étude vise premièrement à dresser un portrait des enjeux auxquels sont confrontées les collectivités francophones pour attirer, accueillir et intégrer les immigrants francophones, et aux obstacles rencontrés par ces derniers dans leur région d’adoption respective. L’étude proposera ensuite des mesures prioritaires destinées aux gouvernements et aux collectivités francophones du Nouveau Brunswick.

C’est la firme Groupe Consortia, de Moncton, qui a été sélectionnée pour réaliser le processus de recherche et de rédaction du Livre blanc en partenariat avec la SANB et le RIFNB.

Dans le cadre de sa recherche, le Groupe Consortia mènera des consultations dans plusieurs communautés du Nouveau-Brunswick.
« C’est clair que l’immigration francophone est un enjeu d’envergure qui touche l’ensemble de nos collectivités acadiennes au Nouveau-Brunswick », a déclaré M. Couturier, président par intérim de la SANB. « En tant que porte-parole de la SANB, je suis très fier de pouvoir annoncer le lancement de ce nouveau projet, qui vise non seulement l’étude de la question, mais également l’élaboration de stratégies concrètes à l’échelle provinciale et communautaire », a conclu M. Couturier.

 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue :

M. Éric Dow, Responsable des communications et des relations publiques
communications@sanb.ca — Téléphone portable : (506) 878-0948

M. Ali Chaisson, Directeur général
dg@sanb.ca — Bureau : (506) 783-4205