Chargement...

Actualités

LA SOCIÉTÉ DE L’ACADIE DU NOUVEAU-BRUNSWICK HEUREUSE DE LA PARTICIPATION À FREDERICTON LORS DE LA PREMIÈRE SESSION DES PARLE-OUÈRES

by sanb|23 mars 2017

Petit-Rocher, le 22 mars 2017 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick a tenu sa première session Les Parle-ouères, le 17 mars au Centre communautaire Sainte-Anne de Fredericton.  L’atmosphère décontractée a permis l’échange des idées et l’exploration de certains dossiers locaux.  Les sujets traités seront étudiés afin de déterminer des pistes d’actions dans le but de pousser cette réflexion plus loin.

 

Plusieurs sujets ont été abordés, notamment la langue de travail au sein de la fonction publique, la problématique de la privatisation des services alimentaires, pour ne citer que ceux-ci. Certains d’entre eux risquent de stimuler d’autres discussions dans un avenir proche.

La deuxième session des Parle-ouères est programmée pour le lundi 27 mars au Centre culturel Aberdeen, rue Botsford à Moncton.

 « Les Parle-ouères sont des événements pour rapprocher la SANB de ses membres.  L’engagement citoyen est au centre de la nouvelle SANB, et nous sommes très encouragés par cette première expérience. » Il ajoute : « J’ai hâte à rencontrer les gens de Moncton lors de la session de lundi prochain», conclut Kevin ARSENEAU

 

-30-

 

Pour renseignements

Ali CHAISSON, directeur général

(506)-543-2173