Chargement...

Actualités

La SANB se réjouit tout en étant préoccupée des mesures du budget

by sanb|2 février 2016

PETIT-ROCHER, le 2 février 2016 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) se réjouit que le gouvernement provincial ait tenu sa promesse de ne pas couper dans les secteurs de l’éducation et de la santé, dans son budget présenté aujourd’hui.

« La SANB souligne l’affirmation du gouvernement provincial à l’effet que des réductions d’envergure dans ces secteurs ne correspondent pas à leurs valeurs », de dire la présidente de la SANB, Jeanne d’Arc Gaudet.

« Nous apprécions de plus que dans le cadre du Fonds pour l’éducation et la nouvelle économie, des investissements stratégiques seront faits dans des projets qui contribueront à la croissance de notre économie et qui aideront les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à avoir accès au meilleur système d’éducation », d’ajouter Madame Gaudet.

« Nous sommes cependant préoccupés par la réorganisation administrative et la privatisation de certains services, de poursuivre Madame Gaudet. Lorsque les services gouvernementaux sont mis dans les mains du privé, ces derniers ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles.

« Nous exhortons donc le gouvernement de s’assurer que la Loi sera respectée et que l’offre active devienne une priorité dans l’octroi de services offerts auparavant par le gouvernement provincial », de conclure Madame Gaudet.

 

-30-

Pour plus d’information communiquer avec Jeanne d’Arc Gaudet au 506-383-7111

   La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick est un organisme provincial voué à la défense et à la promotion des droits et des intérêts de la communauté acadienne du Nouveau-Brunswick.