Chargement...

Actualités

La SANB, hôte d’une cérémonie de citoyenneté au Centre communautaire Sainte-Anne à Fredericton

by sanb|13 décembre 2017

Petit-Rocher, le 13 décembre 2017 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, en partenariat avec le Réseau en immigration francophone du Nouveau-Brunswick et le Centre communautaire Sainte-Anne, a été l’hôte d’une cérémonie de citoyenneté cet avant-midi à Fredericton, lors de laquelle 57 immigrants issus de 21 différents pays se sont officiellement vus accorder la nationalité canadienne.

 

La cérémonie a été présidée par Rina Arseneault, directrice adjointe du Centre Muriel McQueen Fergusson pour la recherche sur la violence familiale à l’université du Nouveau-Brunswick et membre de l’Ordre du Canada. Plusieurs invités et dignitaires ont pris la parole, dont Mike O’Brien, maire de Fredericton, Kimberly Poffenroth, directrice générale des élections du Nouveau-Brunswick, Isabelle Beaulieu, membre de la GRC, Luc Desjardins, président de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick et Robert Melanson, vice-président de la SANB. La cérémonie s’est déroulée dans les deux langues officielles.

 

Pour clore la cérémonie, Éric Dow, responsable des communications et des relations publiques de la SANB, a interprété l’hymne national canadien.

 

« Au nom de la SANB, je tiens à féliciter ceux et celles qui ont pris ce dernier pas vers la citoyenneté canadienne ; un rite de passage lourd en sens qui mérite d’être célébré avec tout l’enthousiasme qui en revient », a déclaré Robert Melanson, vice-président de la SANB. « Cette cérémonie représente l’aboutissement d’un long processus, qui a sans doute été marqué par de nombreuses péripéties nécessitant une grande part de patience et de fortitude de la part de ces nouveaux Canadiens. Je pense qu’il est important de souligner la persévérance de ces individus, ainsi que leur ardent désir de faire partie de la grande famille canadienne », a ajouté Ali Chaisson, directeur général de la Société.

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements :

Éric Dow, Responsable des communications et des relations publiques

communications@sanb.ca Téléphone portable : (506) 878-0948