Chargement...

Actualités

LA SANB FÉLICITE LES FINISSANTS ET LES FINISSANTES DES COLLÈGES ET DE L’UNIVERSITÉ, ET ENCOURAGE LES EMPLOYEURS DE RÉMUNÉRER LES STAGES PROFESSIONNELS.

by sanb|19 mai 2017

Petit-Rocher, vendredi 19 mai 2017. C’est la saison des collations de diplômes au sein de nos collèges et de l’université.  L’option de poursuivre des études postsecondaires en français en Acadie du Nouveau-Brunswick est d’une importance cruciale pour l’avenir de nos communautés, peu importe le cursus choisi.  Les finissantes et finissants, qui ont choisi une institution acadienne et d’étudier en français, servent d’exemple pour les élèves qui se trouvent toujours sur les bancs d’école. 

 « Comme le disait si bien feu le Premier ministre Robichaud : « l’éducation est le meilleur outil de développement pour une communauté comme la nôtre ». Nous ne pouvons qu’acquiescer à un tel énoncé », de déclarer Kevin Arseneau, président de la SANB.

Par ailleurs, la SANB profite de cette ronde de collations des diplômes pour signifier son appui à la Fédération des étudiants et étudiantes du campus universitaire de Moncton de l’Université de Moncton (FÉÉCUM), dans leur lutte actuelle réclamant que les stagiaires soient minimalement appuyés financièrement, lors de la tenue de stages obligatoires dans le cadre de leurs études. « De tels stages sont à la fois nécessaires, en plus d’être des outils de rétention future de nos diplômés, pour qu’ils décident de rester au Nouveau-Brunswick après avoir terminé leurs études. Le choix de rester en Acadie du Nouveau-Brunswick, c’est la manifestation réelle d’une volonté de contribuer à la réalisation d’un avenir et à l’édification de notre projet de société », d’ajouter le président de la SANB.

Encore une fois, félicitations à tous nos diplômés et diplômées postsecondaires au Nouveau-Brunswick, cuvée 2017.

La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick est un organisme provincial voué à la défense et à la promotion des droits et des intérêts de la communauté acadienne du Nouveau-Brunswick.

-30-

Pour plus d’informations ou pour obtenir une entrevue :

 

M. Kevin ARSENEAU, président – SANB

Téléphone portable : (506) 251-8246

 

M. Ali CHAISSON, directeur général – SANB

dg@sanb.ca – Bureau : (506) 783-4205