Chargement...

Actualités

La SANB dénonce des compressions du budget Alward

by sanb|28 mars 2011

La SANB dénonce des compressions du budget Alward

Le président de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, Jean-Marie Nadeau, se dit extrêmement déçu et dénonce certaines des compressions annoncées dans le récent budget du gouvernement Alward.

« L’abolition du Conseil consultatif sur la condition de la femme, les compressions dans le milieu des arts et de la culture de l’ordre de 8,6 % et l’abolition du crédit d’impôt à la production cinématographique sont des décisions inacceptable », de dire Monsieur Nadeau.

Fondé en 1977, le Conseil consultatif sur la condition de la femme est un outil essentiel pour fournir de l’information et des analyses indépendantes sur la condition des femmes au N.-B.

« Les arts et la culture font partie de l’économie sociale et de l’économie de la création. Dans un contexte de relance économique, ce sont deux secteurs absolument essentiels et cette compression de 948,000 $ ne donne pas un message positif à nos artistes », d’ajouter M. Nadeau.

Suite à l’élimination des crédits d’impôt à la production cinématographique, une des plus importantes maisons de productions d’émissions de variété et de documentaires des provinces Atlantique, Connections Productions vient d’annoncer son déménagement en Nouvelle-Écosse. Fondé en 1992, cette compagnie établie à Moncton, a produit plus de 800 émissions et documentaires qui ont été diffusés dans plus de 40 pays.

« Nous ne croyons pas que les montants économisés par ces compressions règleront le problème du déficit, » de poursuivre Monsieur Nadeau. « Ce sont des groupes parmi les plus vulnérables de notre société qui seront ainsi privés d’appui et de financement importants pour leur développement. »