Chargement...

Actualités

La SANB accueille favorablement le premier budget du gouvernement Trudeau

by sanb|23 mars 2016

PETIT-ROCHER, le 23 mars 2016 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) accueille favorablement le premier budget du gouvernement Trudeau.    « Enfin la période d’investissements au lieu d’austérité est arrivée, de dire Philippe Beaulieu, vice-président de la SANB au Forum des organismes acadiens.

« Les investissements dans les infrastructures vont profiter à la création d’emplois et à l’amélioration de plusieurs infrastructures au Nouveau-Brunswick et dans nos communautés acadienne et francophone», ajoute-t-il.
La SANB espère que les nouveaux investissements à Radio-Canada bénéficieront aux stations régionales afin d’assurer une plus grande visibilité aux communautés au réseau national.
« Nous applaudissons également l’instauration de l’Allocation canadienne pour enfants, qui assurera la croissance de la classe moyenne. Plusieurs autres investissements correspondent à nos priorités que ce soit au niveau de la culture, de la recherche universitaire, de la technologie, de l’immigration, des jeunes et de la petite enfance. Nous sommes également très heureux de la remise en place du Programme de contestation judiciaire, très important pour assurer nos droits.
« Finalement, nous nous réjouissons des changements pour transformer le programme d’assurance-emploi, d’ajouter M. Beaulieu. Nos communautés, où on retrouve beaucoup d’emplois saisonniers, pourront bénéficier de meilleurs services d’accompagnement pour se trouver un nouvel emploi et c’est terminé d’avoir à travailler pour moins et plus loin.»

-30-

 

Pour plus d’information communiquer avec :
Philippe Beaulieu au 875-2196

   La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick est un organisme provincial voué à la défense et à la promotion des droits et des intérêts de la communauté acadienne du Nouveau-Brunswick