Chargement...

Actualités

La restructuration proposée de la SANB est bien perçue par la population.

by sanb|28 septembre 2016

La restructuration proposée de la SANB est

bien perçue par la population.

 

Petit-Rocher, 28 septembre 2016 – Plus de 364  personnes ont répondu au sondage mis en ligne l’été passé par la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) et qui visait à prendre le pouls de la population du Nouveau-Brunswick au sujet des recommandations faites à l’organisme par Bernard Richard, au printemps dernier. Dans l’ensemble, les répondants appuient les recommandations du rapport et voient d’un bon œil les changements qui seront mis au vote lors de l’AGA de la SANB, les 22 et 23 octobre prochain, à Bathurst.

 

76 % des répondants disent que la SANB doit continuer à exister et 68 % sont d’avis que l’organisme se doit d’être le porte-parole de la communauté acadienne du Nouveau-Brunswick. Pour Philippe Beaulieu, président par intérim de la SANB, il faut donc poursuivre la restructuration. « Les répondants nous confirment que nous avons besoin de la SANB. Pour le conseil d’administration, cela veut dire que nous devons proposer à l’Assemblée générale annuelle, une formule qui permettra à l’organisme de participer activement à l’édification d’une Acadie du Nouveau-Brunswick encore plus forte et solide. Nous avons également clairement entendu les 76 % de répondants qui nous ont dit que la SANB devait collaborer aux efforts de concertation des organismes. Il faut que notre organisme apprenne à mieux jouer en équipe, » explique Philippe Beaulieu.

 

Les changements aux règlements généraux que propose le conseil d’administration seront débattus le 22 octobre lors d’une ultime journée de réflexion. Le vote sur les changements se fera le lendemain en assemblée générale. « Cette dernière journée de réflexion servira à revoir et à peaufiner si nécessaire les recommandations du CA. Les derniers mois auront eu l’avantage d’amener de nouvelles personnes dans le débat et c’est avec tous ces gens qui croient dans la SANB que nous voulons conclure ces discussions, » affirme le président par intérim.

 

Il est possible de consulter les résultats complets du sondage et de s’inscrire à l’AGA de la SANB en se rendant au sanb.ca.

 

-30-

 

Pour renseignements

Pascale Paulin

Forté Communication

(506)381-2552

pascale@fortecommunication.ca