Chargement...

Actualités

La Région Chaleur se mobilise pour obtenir des services de santé de qualité à l’hôpital régional de Bathurst

by sanb|24 février 2009

La Région Chaleur se mobilise pour obtenir des services de santé de qualité à l’hôpital régional de Bathurst

La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, pour qui le dossier de la santé est une priorité, tient à féliciter les maires de la région Chaleur pour leur engagement à obtenir que le ministre de la Santé, Michael Murphy, prenne les mesures nécessaires pour mettre un terme à la situation déplorable et dangereuse qui règne à l’hôpital régional de Bathurst.

« La mise en place d’un Front commun des maires de la région Chaleur semble avoir fait réagir le ministre; c’est la preuve que lorsqu’on se mobilise, on peut arriver à faire évoluer les choses », commente Jean-Marie Nadeau, président de l’organisme.

La promiscuité et le manque de personnel à l’hôpital régional de Bathurst sont dénoncés depuis quelques mois, mais il a fallu attendre qu’un drame humain se produise pour que le gouvernement réalise sa responsabilité en la matière.

« Nous sommes très heureux d’apprendre que le Ministre s’est engagé devant le Front commun à trouver des solutions pour régler les problèmes, et nous appuierons le Front commun jusqu’à ce que le gouvernement respecte ses engagements », conclut M. Nadeau.