Chargement...

Actualités

LA PRIVATISATION DES SERVICES DE SANTÉ : UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT

by sanb|16 octobre 2017

Petit-Rocher, 16 octobre 2017. La SANB s’inquiète énormément des récents développements quant à la privatisation des soins de santé dans la province du Nouveau-Brunswick. Est-ce que la privatisation des services de santé vous inquiète aussi ? Faisons entendre notre désaccord pour mettre fin à la privatisation !

Au cours des prochaines semaines, le gouvernement tiendra une série de séances d’information partout dans la province afin de répondre aux questions de la population sur ce dossier. La SANB vous encourage fortement à participer à ces séances d’information et de prendre la parole contre la privatisation des soins de santé.

Voici quelques questions à poser lors des séances :

·       J’ai lu que le réseau de santé Vitalité, dont une partie du conseil d’administration est élu par le peuple, s’est prononcé contre la privatisation des soins de santé. Pourquoi avez-vous outrepassé la décision du conseil d’administration du réseau Vitalité afin de poursuivre la privatisation des services de santé ?

·       Comment justifiez-vous la poursuite de cette privatisation, alors que plusieurs institutions ainsi qu’un bon nombre d’Acadiens et d’Acadiennes se disent contre ?

·       Comment pouvez-vous nous assurer un service en français si vous ne pouvez pas le faire avec les services d’Ambulance Nouveau-Brunswick ?

·       Nous étions tous attristés d’apprendre le décès d’une adolescente de 14 ans à Saint-Quentin cet été lors d’un accident de route. Il a fallu attendre plus d’une heure avant que les ambulances arrivent sur les lieux. Comment pouvons-nous justifier confier la gestion des services extramuraux et de télésoins à Medavie, alors que de nombreuses questions se posent toujours sur leur gestion du service d’ambulance ?

 

Horaire des séances :

·       Saint John – Le lundi 16 octobre à 18 h 30 — Delta Brunswick, 39, rue King ;

·       Moncton – Le mardi 17 octobre à 18 h 30 — Delta Beausejour, 750, rue Main ;

·       Shippagan – Le lundi 23 octobre à 18 h 30 – Club de l’âge d’or de Shippagan, 150, rue DeGrâce ;

·       Perth-Andover Le mercredi 25 octobre à 18 h 30 — Perth Elks Lodge, 549, promenade Riverside-Est ;

·       Fredericton – Le jeudi 26 octobre à 18 h 30 — Palais des congrès, 670, rue Queen ;

·       Campbellton – Le lundi 30 octobre à 18 h 30 – Centre civique Mémorial Régional, 44, boulevard Salmon ;

·       St. Stephen  Le mercredi 1er novembre à 18 h 30 – Centre civique Garcelon, 22, avenue Budd ;

·       Edmundston – Le lundi 6 novembre à 18 h 30 – Centre de congrès, 74, rue Canada ;

·       Miramichi – Le mardi 7 novembre à 18 h 30 — Pavillon de la Foire agricole, 24, rue Church ;

 

SVP, faites circuler ces informations dans vos réseaux et dans votre communauté. Ensemble, nous pourrons mettre fin à la privatisation de nos soins de santé !

La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick est un organisme provincial voué à la défense et à la promotion des droits et des intérêts de la communauté acadienne du Nouveau-Brunswick.

 

Pour de plus amples renseignements :

 

M. Éric Dow, responsable des communications et des relations publiques — SANB

communications@sanb.ca — Téléphone portable : (506) 878-0948