Chargement...

Actualités

La Loi sur les langues officielles et la dualité linguistique au sein du gouvernement

by sanb|3 octobre 2014

La Loi sur les langues officielles et la dualité linguistique au sein du gouvernement

PETIT-ROCHER, le 3 octobre 2014 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) félicite les députés et députées élus lors de l’élection provinciale. De plus, la SANB tient à exprimer sa confiance envers les députés et députées nouvellement élus ainsi qu’envers le gouvernement à venir en ce qui concerne le respect de la Loi sur les langues officielles. En effet, le respect de cette loi est primordial afin d’assurer une équité entre tous les citoyens et citoyennes de la province comme le premier ministre l’a rappelé lors de la campagne électorale.

La SANB fait également confiance au gouvernement pour s’assurer que les compétences linguistiques soient distribuées judicieusement au sein du cabinet. Le gouvernement doit servir tous les citoyennes et citoyens dans le respect de la Loi sur les langues officielles et en reconnaissant les besoins particuliers des secteurs bâtis sur le modèle de la dualité.

« Nous sommes confiants dans la décision du premier ministre de respecter et de faire respecter la loi sur les langues officielles ainsi que la dualité linguistique. Nous serons disponibles pour travailler avec lui sur ce dossier crucial de la province du Nouveau-Brunswick » a ainsi déclaré Jeanne d’Arc Gaudet, présidente de la SANB.