Chargement...

Actualités

LA GOUVERNANCE À LA SANB- MISE SUR PIED D’UN COMITÉ INDÉPENDANT

by sanb|1 décembre 2015

PETIT-ROCHER, le 1er DECEMBRE 2015 – M. Bernard Richard coordonnera les travaux du comité externe de la Société de l’Acadie du N.-B. devant définir et proposer un nouveau modèle de gouvernance de l’organisme. 

À l’issue de la journée de réflexion organisé par le Forum de la participation citoyenne de la SANB, samedi dernier, à Moncton, à laquelle près de 100 personnes ont pris part, il a été convenu qu’un comité devait assurer le suivi des discussions. M. Richard a accepté de coordonner un groupe de travail qui sera mis sur pied d’ici une dizaine de jours.
Les membres du comité proviendront des différentes régions de la province tout en respectant l’équilibre des genres et des différents groupes de la société acadienne. Les membres du comité ne seront pas issus des instances décisionnelles de la SANB.
Le comité sera appuyé, de façon ponctuelle, par les chercheurs Éric Forgues, de l’Institut canadien de recherches sur les minorités linguistiques et de Michelle Landry, professeure au Campus de Shippagan de l’Université de Moncton. Le comité devrait remettre le fruit de ses travaux au cours des premiers mois de 2016.

Pour plus d’information, M. Bruno Godin, directeur général de la SANB, 506-783-4205.