Chargement...

Actualités

La communauté acadienne bien représentée au sein du Conseil des ministres

by sanb|12 octobre 2010

La communauté acadienne bien représentée au sein du Conseil des ministres

Le président de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, Jean-Marie Nadeau, se réjouit de la présence de six ministres acadiens, ainsi que de leur poids politique, au sein du Conseil des ministres du gouvernement de David Alward.

M. Nadeau croit que la présence de ministres acadiens à des postes stratégiques dans le domaine de l’économie, de la santé, des transports, de l’éducation postsecondaire, des pêches et de l’agriculture (M. Olscamp est originaire de Campbellton) et de la Justice, notamment, permettra au nouveau gouvernement d’être bien sensibilisé sur les préoccupations de la communauté acadienne de la province.
«Le poids démographique des Acadiens a été respecté puisque nous représentons 33 % de la population de la province et du Conseil des ministres. Nous sommes également heureux que trois Acadiennes siégeront au Cabinet», a exprimé le président de la SANB.

M. Nadeau croit que la communauté acadienne aura une oreille attentive de la part des ministres acadiens dans toutes les sphères de l’activité économique et sociale de la province.  «Paul Robichaud, comme ministre dans différentes sphères économiques et de la Francophonie, ainsi qu’avec ses fonctions de vice-premier ministre, sera un interlocuteur de premier plan. On peut dire la même chose de tous les ministres acadiens. Pour ce qui est du Ministre de l’éducation, Jody Carr, le plus francophile des ministres anglophones de ce gouvernement, nous sommes disposés à travailler avec lui pour poursuivre le travail amorcé par l’ancien gouvernement pour l’école acadienne.