Chargement...

Actualités

Journée internationale de la francophonie : La SANB se réjouit de la vitalité francophone

by sanb|18 mars 2015

Journée internationale de la francophonie

– – –

La SANB se réjouit de la vitalité francophone

 

PETIT-ROCHER, le 18 mars 2015 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) se joint aux célébrations qui auront lieu le 20 mars en l’honneur de la francophonie.

Deux cent vingt millions de francophones participeront aux célébrations en l’honneur de la langue française, le 20 mars prochain. Il s’agit d’un événement important qui met en valeur des concours, des spectacles, des rencontres littéraires, etc. Cette date a été choisie afin de commémorer la création de l’Agence de coopération culturelle et technique, future Organisation internationale de la Francophonie.

Jeanne d’Arc Gaudet, présidente de la SANB a ainsi déclaré que « la journée internationale de la francophonie permet de fêter un bien commun à cinq continents, la langue française, mais également de réaffirmer les liens de solidarité qui existent entre toutes et tous les francophones. Nous sommes dans un contexte où nous voulons attirer un maximum de francophones dans la province, alors il est nécessaire de se rappeler leur nombre élevé à travers le monde. »