Chargement...

Actualités

Gouvernance de la SANB: Le rapport Richard rendu public

by sanb|10 mars 2016

Petit-Rocher, N.-B.- Les membres du conseil d’administration de la Société de l’Acadie du N.-B. ont accueilli favorablement le rapport du Comité présidé par Bernard Richard sur la gouvernance de l’organisme.
Le rapport du Comité sur la gouvernance de la SANB, présidé par Bernard Richard, propose une gouvernance plus souple, ce qui se traduirait, entre autres, par une diminution du nombre de membres au Conseil dont la moitié   élu par voie électronique par l’ensemble des membres, des mandats de trois ans pour les administrateurs et administratrices, l’élimination des deux Forums, l’abolition des sections pouvant être remplacées par la création de commissions thématiques provinciales qui restent à être définies par les administrateurs et administratrices de la SANB. L’adhésion se ferait sur une base individuelle.
La présidente de la SANB, Madame Jeanne d’Arc Gaudet, estime que le comité a effectué un travail rigoureux et créatif et surtout qui respecte le mandat qui leur a été confié par les citoyennes et citoyens présents à  la première réunion de réflexion le 28 novembre dernier.
«Nous désirons remercier les membres du comité pour un travail professionnel de qualité réalisé en peu de temps et surtout pour les longues heures de préparation et de réflexion accordées bénévolement afin de produire un rapport qui, nous sommes convaincus, donnera lieu à des débats pertinentslors de la Journée de réflexion, le 2  avril prochain, le lendemain de l’assemblée générale annuelle 2015. Les membres ont maintenant entre leurs mains un document pour entamer le renouveau de la SANB selon la présidence de la SANB.»
Le rapport sur la gouvernance de la SANB est disponible sur le site Web de l’organisme à l’adresse www.sanb.ca
Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Madame Jeanne d’Arc Gaudet au 875-7397 ou Philippe Beaulieu, 875-2197