Chargement...

Actualités

Coupures budgétaires à Radio-Canada

by sanb|14 novembre 2014

Coupures budgétaires à Radio-Canada 

PETIT-ROCHER, le 14 novembre 2014 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) s’oppose aux coupures budgétaires de Radio-Canada qui, depuis plusieurs années, contribuent à la fermeture de ses studios ainsi qu’au démantèlement de l’entrepôt de costumes de la société nationale.

Le 16 novembre 2014, à 13h, devant la station de Radio-Canada au 250 avenue université, à Moncton, aura lieu une manifestation de soutien pour notre diffuseur national. La SANB sera présente afin de rappeler l’importance de Radio-Canada pour les  communautés francophones à l’extérieur du Québec. En effet, il s’agit d’un outil indispensable au développement, à l’épanouissement et à la vitalité de nos communautés.

Ainsi, Jeanne d’Arc Gaudet a déclaré « qu’il faut davantage travailler à renforcer Radio-Canada et non le démanteler comme on tente de le faire. Il doit refléter la réalité de nos régions. Le démantèlement de Radio-Canada ne fera qu’entrainer une dépréciation de l’actualité et de la culture locale tant au national qu’au provincial. »