Chargement...

Actualités

Compressions budgétaires : place à la concertation

by sanb|28 avril 2015

Compressions budgétaires :

Place à la concertation                            

PETIT-ROCHER, le 28 avril 2015 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) demande au gouvernement de faire appel à l’expertise des organismes acadiens avant d’opérer des compressions budgétaires.

En effet, les dernières compressions budgétaires en éducation sont allées à l’encontre des demandes des organismes acadiens spécialisés en éducation. De plus, ces compressions ont été faites sans donner de l’information à ce sujet ni sans expliquer le besoin d’une telle décision.

Jeanne d’Arc Gaudet, présidente de la SANB, a ainsi déclaré que « les compressions budgétaires opérées sans concertation par le gouvernement font poser des questions sur la gouvernance au Nouveau-Brunswick. De nombreux organismes enrichissent le savoir au Nouveau-Brunswick. Également, ils représentent une grande partie des citoyens et des citoyennes et ils sont en contact régulier avec eux ».

« En ce qui concerne les compressions effectuées en éducation ces dernières semaines, la table sectorielle en éducation du Forum de concertation des organismes acadiens du Nouveau-Brunswick continue d’étudier ce dossier », ajoute-t-elle.