Chargement...

Actualités

Appel d’offres – Productions vidéo et animation d’atelier

by sanb|8 janvier 2019

Appel d’offres

La Société de l’Acadie du Nouveau Brunswick (SANB) recherche les services professionnels pour la Productions vidéo et animation d’atelier aves des jeunes.

La SANB en bref

La SANB est l’organisme rassembleur et le porte-parole politique de l’Acadie du Nouveau-Brunswick. Elle est vouée à la défense et à la promotion des droits et des intérêts de la communauté acadienne de la province. La SANB est un organisme non partisan, qui revendique le respect des lois sur les langues officielles et l’avancement du projet de société qui est l’Acadie du Nouveau-Brunswick.

Depuis sa fondation en 1973, la SANB s’est forgée contre vents et marées une place dans toutes les grandes luttes ainsi que les grands débats de la communauté acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick.

La seule province à avoir adopté une Loi sur les langues officielles au Canada doit avoir une communauté acadienne et francophone forte de ses convictions, qui vise le développement d’une communauté fière de son histoire, moderne et ouverte sur le monde.  L’Acadie du NB œuvre pour le développement et l’épanouissement d’une population de langue française dans toutes les sphères. De par son mandat, la SANB favorise la concertation accrue dans la province et au sein de la francophonie canadienne.

Buts

  • Participer à la reconnaissance et à l’épanouissement du peuple acadien
  • Unir l’ensemble des locuteurs français (acadiens, francophones, francophiles) et de les sensibiliser aux enjeux sociaux, économiques, culturels et politiques qu’ils doivent affronter, ainsi que s’occuper de tout sujet ayant trait à la protection et à la promotion de leurs droits et à l’avancement de leurs intérêts;
  • Promouvoir la concertation entre l’ensemble des associations et organismes acadiens dans le but de favoriser le développement et l’avancement des intérêts de la communauté acadienne du Nouveau-Brunswick;
  • Intervenir auprès des pouvoirs publics dans l’élaboration et la mise en œuvre des mesures législatives et politiques visant à assurer le mieux-être des Acadiens du Nouveau-Brunswick ;
  • Participer aux organismes et mouvements de solidarité des communautés acadiennes et francophones sur les scènes canadienne et internationale.

Objectif

La SANB souhaite réaliser deux capsules vidéo d’environ 5 minutes (HD à télécharger et sur support numérique) avec des jeunes d’âge scolaire francophones et anglophones sur l’importance du bilinguisme ainsi qu’offrir un court atelier sur les bases de la prise d’images, du montage d’images et de la mise en ligne d’un produit vidéo pour environ dix jeunes. Le travail serait réalisé en collaboration avec l’équipe de la SANB et un Centre scolaire communautaire du N.B.  Les capsules seront  diffusées lors de la semaine nationale de la francophonie.

Lieu et durée

Le lieu de tournage et de l’animation de l’atelier sera fait à Miramichi.

Le projet doit être réalisé entre le 20 janvier et le 20 mars 2019. L’ensemble du projet doit être terminé au plus tard le 31 mars 2019.

Exigences

Chaque soumissionnaire doit préciser clairement de quelles façons le ou la soumissionnaire  rencontre les exigences suivantes :

  1. une expérience démontrée en ce qui a trait à la production audio visuelle;
  2. une capacité d’animer un atelier avec des jeunes en français et en anglais.

Les renseignements suivants doivent également être détaillés :

  1. les compétences générales du soumissionnaire démontrant la capacité d’entreprendre et de mener à terme un tel projet;
  2. les personnes ou employés.e.s qui travailleront pour l’accomplissement des tâches.

Honoraires

Le ou la soumissionnaire doit inclure avec sa soumission une description des dépenses prévues, incluant toutes les dépenses reliées à la production et la formation, et le montant total demandé pour mener à terme le projet.

La SANB n’acceptera aucune autre surcharge ou frais administratifs associés à moins que l’autorisation en ait été obtenue au préalable par la SANB.

Le budget sera alloué par étapes dans l’avancement du projet, qui sera fixé d’avance lors de la signature du contrat.

Procédures

Les firmes ou personnes intéressées sont invitées à soumettre leur offre en s’assurant de démontrer de quelles façons elles rencontrent les exigences et les renseignements demandés. Il est également possible d’inclure tous les documents ou informations additionnels qu’elles jugent appropriés.

La SANB se réserve le droit de créer une relation, au-delà des limites de cet appel d’offres, pour une durée indéterminée en vertu de modalités négociées entre les parties le cas échéant.

* Pendant la durée du contrat, le ou la soumissionnaire retenue devra travailler en étroite collaboration avec et sous la supervision de la responsable du Bureau des droits en français de la SANB afin d’assurer le bon déroulement du projet.

 Les offres de service doivent être envoyées à :

Ali Chaisson, Directeur général

SANB

702 rue Principale, bureau 204

Petit-Rocher (Nouveau-Brunswick) E8J 1V1

Téléphone: 506-783-0624

Télécopieur : 506-783-0629

Courriel : dga@sanb.ca

Site web : www.sanb.ca

La date limite de réception des offres de service est le 21 janvier 2019 à minuit.