Chargement...

Actualités

Appareils d’imagerie par résonance magnétique

by sanb|5 février 2010

Appareils d’imagerie par résonance magnétique

La SANB déplore cette nouvelle inégalité entre les deux régies de santé

Le président de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB), Jean-Marie Nadeau, déplore encore une autre fois que le fossé se creuse entre les services de santé de la Régie A et la Régie Horizon, avec l’annonce d’appareils d’imagerie par résonance magnétique.

« Il est inconcevable, de dire Monsieur Nadeau, que la ministre de la Santé, Mary Schryer puisse annoncer l’achat de deux appareils de haute technologie 3T pour les hôpitaux de Saint-Jean et du Moncton City Hospital, deux institutions de la Régie Horizon et aucun du genre pour la Régie A. »

« Par ailleurs, d’ajouter le président Nadeau, deux hôpitaux de la Régie A, Edmundston et Bathurst vont recevoir des appareils moins performants de 1.6 T. afin de remplacer de l’équipement mobile désuet qu’on devait se partager entre plusieurs hôpitaux. »

Il est évident que l’égalité dans les services de santé n’est pas une notion de base respectée par le ministère de la Santé, de poursuivre M. Nadeau, ce qui démontre encore plus l’importance pour la communauté acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick d’avoir la gestion communautaire de son système de santé.

« Cette nouvelle annonce ne fait qu’allonger la liste d’inégalités entre les deux régies, un des motifs évoqués par le Comité Égalité santé en français pour aller de l’avant avec leur poursuite devant les tribunaux. Un tel geste condamne les hôpitaux du Nord, notamment, dans une situation de rattrapage », de conclure Jean-Marie Nadeau, qui remercie au passage, la député d’Edmundston, Madelaine Dubé, d’avoir relevé cette injustice à l’Assemblée législative.