Chargement...

Actualités

Annonce sur l’amélioration des services d’ambulance : un pas de l’avant, deux pas de l’arrière ?

by sanb|19 novembre 2018

Plus tôt aujourd’hui, le premier ministre, Blaine Higgs, le chef de l’Alliance des gens, Kris Austin, et le ministre de la Santé, Hugh Flemming, ont annoncé des réformes en vue d’améliorer les temps de réponse d’Ambulance Nouveau‑Brunswick. Plus particulièrement, Ambulance Nouveau-Brunswick propose de créer « un service consacré aux transferts non urgents de patients hospitalisés » et affirme que « le nouveau service permettra à Ambulance Nouveau-Brunswick de déterminer à l’avance la langue de choix du patient et de déployer le personnel possédant les compétences linguistiques requises ». La SANB voit ce développement d’un bon œil.

« Quant à l’amélioration des services d’ambulance, cette annonce représente un pas dans la bonne direction », a déclaré Monsieur Robert Melanson, président de la SANB. « D’ailleurs, la création d’un service de transferts non urgent semble être une solution réfléchie qui a porté ses fruits dans d’autres juridictions, notamment au Québec. Cela dit, les améliorations proposées par le gouvernement représentent des éléments de solution qui devront faire partie d’une solution plus large comprenant, entre autres, l’intégration de cours intensifs d’immersion française à la formation des ambulanciers et une plus grande reconnaissance des diplômes d’ambulanciers immigrants » a ajouté Monsieur Melanson.

Toutefois, la SANB tient à dénoncer la place accordée à Monsieur Austin lors de la conférence de presse. Cette conférence soulève plusieurs questions quant à la place qu’occupera le chef de l’Alliance des gens au sein du gouvernement Higgs. Selon nos sources présentes à la conférence de presse, Monsieur Austin aurait même réitéré que « we must not let unnecessary language requirements supercede common sense ». Lorsque Monsieur Austin fait valoir de tels propos lors d’une conférence de presse, est-ce qu’il parle au nom de sa formation politique ou bien au nom du gouvernement ?

 

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Éric Dow, Responsable des communications et des relations publiques

communications@sanb.ca  Téléphone portable : (506) 878-0948